Librairie L'hibou Coup

À 

 propos

Slider
Slider
Slider
Slider

 

 

En opération depuis 1978, la librairie L’Hibou-coup a été créée par Michel Dufour. Il a perçu lors de son travail à la tabagie paternelle le besoin de la population Mitissienne d’avoir accès au livre et à la culture.

Relevant le défi d’entreprendre ce que d’aucun lui prédisait irréalisable et non rentable dans un si petit marché. Le jeune libraire en devenir réussit contre toute attente à maintenir le flambeau de la culture et de la littérature pendant plus de 40 ans au grand bonheur des lecteurs de la Mitis.

Ces derniers lui ont démontré une fidélité et un appui qui lui permet encore aujourd’hui d’offrir un service de qualité à la population.

Partenaire du CLAC (Carrefour de la Littérature et de la Culture) la librairie, identifiée au hibou-lecteur au centre de la pyramide du livre, contribue aux activités de diffusion et de promotion de la littérature dans la région. Par exemple la crue des mots printanière, les thés littéraires et les bouquineries de la ruelle des murmures.

L’hibou-coup est membre de l’Association des libraires du Québec, des Librairies Indépendantes du Québec et de sa Chambre de commerce locale.

Pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle, l’inventaire de papeterie, de casse-têtes et de jeux de société est en augmentation.

Le service de commandes spéciales hebdomadaires permet aux clients d’acquérir leurs livres dans un délai satisfaisant.

L’Hibou-coup collabore également à la diffusion de sa littérature régionale par la mise en place d’une section qui lui est dédié.

En favorisant l’achat local, les clients du Hibou lecteur se donnent la chance de garder leur service de proximité et l’opportunité de bouquiner près de chez-eux.

Merci à tous ceux qui nous encouragent en utilisant nos services.